Article 1 – Durée du séjour –

Le client signataire du contrat conclu pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux à l’issue du séjour.

 

Article 2 – Conclusion du contrat –

La réservation devient effective dès lors que le client aura fait parvenir au propriétaire un acompte de 50 % du montant total de la location pour un séjour de 4 nuits ou plus, ou le paiement complet de 100% du montant de la location pour un séjour d’1, 2 ou 3 nuits.

Le versement de l’acompte implique l’acceptation des présentes conditions générales de vente.

La réservation conclue entre les parties ne peut en aucun cas bénéficier, même partiellement, à des tiers, personnes physiques ou morales.

Un minimum de nuitées est demandé selon les saisons et jours fériés.

 

Article 3 – Absence de rétractation –

Pour les réservations effectuées par courrier, par téléphone ou par internet, le client ne bénéficie pas du délai de rétractation, et ce, conformément à l’article L121-21-8 du code de la consommation relatif notamment aux prestations de services d’hébergement fournies à une date ou selon une périodicité déterminée.

 

Article 4 – Changement de Chambres –

Sans que le client ne puisse se prévaloir d’aucune indemnité, le propriétaire se réserve la possibilité de changer la chambre initialement réservée par le client par une chambre de même capacité ou de capacité supérieure. Dans un tel cas, le coût de la réservation reste inchangé.

 

Article 5 – Annulation par le locataire –

Toute annulation doit être notifiée par lettre recommandée au propriétaire.

Annulations :

  • Jusqu’à 30 jours avant la date du séjour : pas de frais d’annulation
  • 30 jours à 16 jours avant la date du séjour : 50% du montant total du séjour
  • 15 jours ou moins avant la date du séjour : 100 % du montant total du séjour
  • non présentation : 100 % du montant total du séjour
  • séjour écourté : 100 % du montant total du séjour

 

Article 6 – Annulation par le propriétaire –

Le propriétaire reverse au locataire l’intégralité des sommes versées, ainsi qu’une indemnité égale à celle que le locataire aurait supportée si l’annulation était intervenue de son fait à cette date.

 

Article 7 – Prix et Paiement –

Le prix de la chambre est le même pour 1 ou 2 personnes.

Le prix de la chambre comprend le petit déjeuner (1 personne) ou les 2 petits déjeuners (2 personnes).

Le solde du séjour est à régler à l’arrivée, par chèque, virement ou espèces.

Les prestations supplémentaires (boissons, services, ou autres), non incluses dans le prix, seront à régler en fin de séjour.

Aucune indemnité ou remise ne pourra être demandé par le client en cas de non possibilité d’utiliser la piscine, dont le propriétaire reste le seul décideur et responsable de son accessibilité

 

Article 8 – Dépôt de garantie –

A l’arrivée du client, un dépôt de garantie de 300 € est demandé par le propriétaire.

Ce dépôt est restitué, déduction faite du coût de remise en état des lieux si des dégradations, des pertes ou des vols étaient constatés.

En cas de départ anticipé, le dépôt de garantie est restitué par le propriétaire dans un délai n’excédant pas une semaine.

 

Article 9 – Assurances –

Le client est responsable de tous les dommages survenant de son fait. Il doit donc vérifier si son contrat d’habitation principale prévoit l’extension villégiature (location de vacances). Le locataire atteste être couvert par une assurance de responsabilité civile couvrant sa propre responsabilité et celle des personnes l’accompagnant

 

Article 10 – Capacité –

La capacité maximum de chaque chambre est strictement limitée 2 personnes, sauf l’Attachante à 3 personnes.

 

Article 11 – Art de vivre et utilisation des lieux –

Horaires :

  • Petits déjeuners entre 09H00 et 09H45
  • Accueil entre 17H30 et 19H00
  • Départ avant 11H00

Piscine :

  • La baignade se fait sous la responsabilité individuelle de chaque client
  • Afin de préserver la qualité de l’eau, le client prendra soin d’utiliser la douche de sa chambre au préalable et de ne pas utiliser de produits solaires
  • Les plongeons, sauts, et plus généralement toutes nuisances sonores ou visuelles sont strictement interdites

La Rêverie :

  • Est une propriété entièrement non-fumeur
  • N’est pas équipée pour accueillir les jeunes enfants et les personnes à mobilité réduite
  • N’accepte pas les visiteurs extérieurs. Les parents, enfants, amis des clients résidants ne pourront pas être accueillis
  • N’accepte pas de consommation de nourriture à l’intérieur des chambres
  • N’accepte pas les animaux
  • Plus généralement, le client devra assurer le caractère paisible de sa présence et respectera un certain art de vivre pour garantir la quiétude du lieu et le confort de tous les hôtes.
  • Tout comportement contraire aux bonnes mœurs et à l’ordre public amènera le propriétaire à demander au client de quitter l’établissement sans aucune indemnité, sans aucun remboursement, et après règlement des dépenses non encore acquittées.

 

Article 12 – Responsabilités –

Les photographies présentées sur notre site ne sont pas contractuelles. Même si tous les meilleurs efforts sont faits pour que les photographies, représentations graphiques et les textes reproduits pour illustrer notre Maison d’Hôtes donnent un aperçu aussi exact que possible des prestations proposées, des variations peuvent intervenir entre le moment de la réservation et le jour de la consommation du service.

Le propriétaire ne saurait être tenu pour responsable de l’inexécution ou de la mauvaise exécution de la réservation en cas de force majeure, du fait du tiers, du fait du client, notamment l’indisponibilité du réseau internet, impossibilité d’accès au site web, intrusion extérieure ou virus informatiques.

Toute réservation ou paiement qui seraient irréguliers, inopérants, incomplets ou frauduleux pour un motif imputable au client entraînera l’annulation de la commande aux frais du client, sans préjudice de toute action civile ou pénale à l’encontre de ce dernier.

 

 

Article 13 – Litiges –

Les présentes Conditions générales de vente sont régies par la loi française.

Seul le Tribunal du ressort du lieu de la Maison d’Hôtes objet de la location est compétent.

 


 

Les présentes conditions générales de vente sont modifiables à tout moment sans préavis.

L’acceptation et le respect de ces conditions générales de vente sont réputés acquis dès le versement de l’acompte.

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